Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SONGEUR DE COMPOSTELLE
LE SONGEUR DE COMPOSTELLE
Publicité
Archives
LE SONGEUR DE COMPOSTELLE
Visiteurs
Depuis la création 2 404
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés

tipi isis

marcheur2

tipinette (4)

ajar3[1]

paysage2

23 mai 2014

CONFIDENCE D'UN WESTIE ETERNEL

tipinou higlander

Mon nom est  SMIOR, hardant canidé des Highlands d’Ecosse, originel des Westies contemporains, Je vis le jour en l’an de grâce 1530 dans le clan des Macleod  il y a plus de  quatre  siècles  et je ne peux pas mourir…

Sauf bien sur si on me tranche la tête ; soustraction extrêmement rare pour la gent canine même durant les pires instants de la révolution Française .Comprenez bien que le genre d’expression « perdre la tête » à la faculté de glacer mon sang éternel et itou de « ça n’a ni queue ni tête » qui procure dans mon être animal  la néfaste sensation de perdre à la fois un de mes attributs majeurs et mon existence  immortelle.

En fait, j’ai traversé l’histoire des grandeurs  et  bassesses de l’humanité depuis les temps moyenâgeux et de la hauteur de mes Highlands natals je contemple, empreint  d’un jugement empirique  envers la gent humaine, le monde actuel.

A ce sujet, mon expérience séculaire m’a fait connaitre Rouget de Lisle en l’an 1791 qui précision peut être aléatoire  est entre autre l’ auteur de la Marseillaise ,chant guerrier et surtout hymne national hexagonal contesté par certains pour la teneur de ses paroles jugées, excusez  du peu,  raciste et xénophobe selon le  dernier en date de ces   opposants opportuns l’éminence grise de la culture et de la pensée Française, j’ai nommé  Lambert Wilson …

Ce chant représente par son universalité depuis la révolution française l’union de toutes les résistances du monde aux despotes. Il n’est pas question de conquête territoriale mais de résistance justement au joug d’ idéologies comme vous le citez si bien racistes et xénophobes L’écho  de la « Marseillaise »résonne encore devant les pelotons d’exécutions nazis Il possède dans ses trémolos et  à travers son histoire  toutes la souffrance ,toutes les émotions des peuples opprimés des camps de concentrations d’Auschwitz au tortures infâmes des nazis goguenards dans les caves désaffectées des  sièges  urbains gestapistes

 Je vous laisse le soin d’expliquer aux survivants de ces corps mutilés, suppliciés, martyrisés, uniquement à cause de leur origine, leur ethnie, leur religion et dont souvent  toute la famille est partie dans l’abomination des fours crématoires  qu’un « sang impur abreuve nos sillons » est une honte pour notre nation …

La préservation de la valeur symbolique de la mémoire à travers ce chant patriotique représente une des garanties du respect démocratique d’aujourd’hui et demain et si ce chant vous indispose, faites comme tant d’autres ne le chantez pas d’autant plus qu’en référence  à  la brièveté de votre carrière de ténor (sic)  et à la désertion publique  de vos salles de spectacle, votre abstention vocale ne sera que plus salutaire    au salut de mon ouïe aiguisée de canidé éternel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité